Recensement et valorisation des actions de la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme

 
Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme

Conformément aux objectifs du plan national « La République mobilisée contre le racisme l'antisémitisme » présenté par le Premier ministre et le Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, le 17 avril 2015, l'ensemble des ministères sont invités à se mobiliser lors de la semaine autour du 21 mars.

La semaine du 21 au 28 mars mobilisera l'ensemble des institutions et acteurs concourant à la lutte contre les discriminations, la xénophobie, le racisme et l'antisémitisme aux cotés de la communauté éducative et pédagogique, des élèves, et plus largement de la jeunesse.

La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra) mettra à votre disposition un répertoire interactif de l'ensemble des actions proposées eVou valorisées dans le cadre de cette semaine qui vise à recenser, pour les rendre accessibles et les valoriser, les actions que vous proposerez aux établissements scolaires, centres de loisirs, clubs sportifs, établissements culturels, etc.

Ce répertoire permettra à l'ensemble des acteurs de visualiser sur une carte les différentes manifestations proposées et d'accéder à toute information utile (présentation de l'action, coordonnées, modalités d'inscription, etc.).

Au moyen du formulaire ci-joint au présent courrier, je vous remercie de bien vouloir faire remonter vos projets à mon cabinet d'ici le 30 janvier prochain.