Emploi des jeunes : l'Etat s'engage pour 150 000 emplois d'avenir

Mis à jour le 07/11/2013

La jeunesse est la priorité du quinquennat qui s’ouvre. Son avenir mobilise le Gouvernement dans de nombreux domaines et notamment ceux de l’Éducation et de l’Emploi.

Plus de 120 000 jeunes sortent du système scolaire chaque année sans diplôme. Leur insertion professionnelle est ainsi plus difficile et précaire  (stages, CDD) et près d’1 jeune sur 4 est aujourd’hui au chômage.
 
 Par le soutien à des activités créatrices d’emplois et à forte utilité sociale, l’objectif des emplois d’avenir est de proposer des solutions d’emploi aux jeunes pas ou peu qualifiés qui ne parviennent pas à trouver le chemin de l’insertion professionnelle.
 Aussi, les emplois d’avenir doivent réunir toutes les conditions d’une expérience professionnelle réussie pour les jeunes, conçue comme une 1ère étape de
 Leur parcours d’accès à l’emploi.
 

 Vous avez Vous avez entre16 et 25 ans ? Peu ou pas de diplôme,Vous cherchez un emploi ? Les emplois d’avenir sont pour vous.Pour plus d'information consulter le dépliant .
 Vous êtes employeur et souhaitez recruter un jeune en emploi d'avenir, pour plus d'information vous pouvez consulter le  dépliant et le guide .