Brèves

Signature de nouveaux agréments d’engagement Service Civique

 
 
Signature de  nouveaux agréments d’engagement Service Civique

Le préfet du Jura encourage le développement local du service civique par la signature de 4 nouveaux agréments d’engagement

Le mercredi 18 mai 2016 à 16h00, le préfet du Jura, Jacques QUASTANA, en présence des représentants du centre jurassien du patrimoine, de la communauté de communes des Coteaux de la Haute Seille, de la société protectrice des animaux (SPA) de Dole et du club Triangle d’or Jura foot a signé des agréments d’engagement de service civique et de volontariat associatif pour ces 4 structures d’accueil.

Depuis la création du service civique en 2010, les structures qui souhaitent accueillir des volontaires doivent bénéficier d'un agrément pour les missions proposées.

Les préfets de département ont depuis le décret n°2016-137 du 9 février 2016, le pouvoir d’agréer des structures d'envergure locale ou départementale.

Cette évolution permet de simplifier le traitement des demandes avec un engagement plus rapide des volontaires, de rapprocher les services instructeurs de l’autorité de décision et de faciliter une proximité entre les services de l’État et les structures d’accueil (animation territoriale de proximité).

Télécharger le dossier de presse ici