Brèves

Conférence de presse sur les travaux d'aménagement de la RN5

 
 
Conférence de presse sur les travaux d'aménagement de la RN5

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce mercredi 1er juillet 2015 à la préfecture, Jacques QUASTANA, préfet du Jura, Olivier THIRION, chef du service Transports, Mobilité, Infrastructures à la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement Franche-Comté (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement), Dominique BERNIGAUD, chef de projet au service Ingénierie Routière Alsace Franche-Comté de la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) et Jean SCHLOSSER, responsable de la division Exploitation de Besançon ont présenté les travaux d'aménagement de la RN5 actuellement en cours et ceux programmés pour cet été.

Le premier chantier, en cours d’exécution depuis le 13 avril 2015, consiste en l’élargissement du virage du Turu entre Morez et les Rousses, véritable point noir de l’itinéraire. La fin des travaux a été retardée, elle est actuellement prévue pour la deuxième quinzaine de juillet. Les coupures de la RN 5 seront limitées aux travaux qui le nécessitent afin de limiter la gêne aux usagers.

Le second chantier consiste en l’aménagement du carrefour du Gouland. Il se déroulera dès la fin des travaux du Turu jusqu’au mois de septembre inclus.

Ces travaux sont réalisés sous la maîtrise d’ouvrage de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) de la Franche-Comté dans le cadre de l’opération d’aménagement de la RN 5 entre Morez et les Rousses.

Un troisième chantier enfin consiste à conforter les falaises des Monts de Vaux. La direction interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), maître d’ouvrage de l’opération, a programmé les travaux entre le 15 juillet et le 31 octobre 2015 et pour la même période en 2016.

 Dossier de presse "L'aménagement de la RN5 se poursuit"