Brèves

Bilan des journées européennes du patrimoine 2015 à la préfecture du Jura

 
 
Bilan des journées européennes du patrimoine 2015 à la préfecture du Jura

La préfecture du Jura a ouvert ses portes pour la 32e édition des journées européennes du patrimoine ces 19 et 20 septembre 2015 et a accueilli 444 personnes durant ces 2 jours.

La cour Louis Pasteur, la cour d’honneur, le salon Marc Matet, la cour de la Fontaine de Rome, la fontaine de Rome, le bureau du Préfet, la galerie de la résidence du Préfet, le salon de réception, l’escalier XVIIIe siècle et le parc de la résidence du Préfet ont ainsi pu être découverts par les visiteurs.

Par ailleurs, ce vendredi 18 septembre 2015, Jacques QUASTANA, préfet du Jura a présenté au salon Matet de la préfecture l’exposition « la République incarnée, unité et diversité de la symbolique républicaine dans le Jura ». Celle-ci est organisée autour des symboles de la République Française et notamment des bustes de Marianne.

A l’occasion de cette 32ème édition, le préfet du Jura a souhaité accueillir tous les jurassiens autour des emblèmes de la République Française du département et leur offrir la possibilité de les découvrir autrement.

L'exposition est visible du lundi 21 au vendredi 25 septembre 2015 de 9h00 à 11h45 et de 13h45 à 16h30.

La préfecture du Jura recevra également les matins de la semaine du 21 au 25 septembre 2015, des élèves d’établissements scolaires du 1er et du 2nd degré du département, pour des visites guidées de l’exposition réalisées par M. Jean-François RYON, conservateur des antiquités et objets d’art du Jura (AOA) et commissaire de l’exposition.

Consultez le dossier de presse de l'exposition "La République incarnée, unité et diversité de la symbolique républicaine dans le Jura"